Critique

CINÉMA

Ralph

Le 1er mai 2014

Galerie photos

  • hemag 14 septembre 2005
    Ralph

    J’ai eu la chance d’assister à la projection test de ce film.

    Le décor : une école catholique canadienne dans les années 1950.

    Le thème : Ah, Dieu ! que le chemin est dur pour accéder à la sainteté sans aucune prédisposition.

    C’est un film émouvant et drôle que l’histoire de ce collégien attachant qui coure pour sauver sa mère, mais sans en être trop dupe, qui coure surtout pour lui, pour aller au bout de lui-même, de ses décisions, pour grandir.

    Si vous avez aimé Billy Elliot, alors “ courez ” voir celui-ci, un vrai régal. On rit, on pleure mais on ressort, boosté d’un tel marathon.

    Bilan :1h35 de pur bonheur.

  • ragondin 10 novembre 2005
    Ralph

    Comment dire ça sans être trop blessant ? heu.. ce film est nul. J’ai rien trouvé de mieux pour le décrire. la seule chose de bien dans ce film c’est l’affiche qui est plutôt attrayante. En dehors de ça... C’est gavé de bons sentiments bien pensant, chiant comme la mort. Bref NUL (je le redeis au cas où...)

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.