Le 10 août 2014
- Réalisateur : Michael R. Roskam
- Acteurs : James Gandolfini , Tom Hardy, John Ortiz, Noomi Rapace, Matthias Schoenaerts
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 12 novembre 2014
Casting quatre étoiles, réalisateur et scénario qui s’annoncent prometteurs, Quand vient la nuit a toutes les cartes en mains pour nous donner envie d’aller le découvrir en salles le 12 novembre prochain.
Casting quatre étoiles, réalisateur et scénario qui s’annoncent prometteurs, Quand vient la nuit a toutes les cartes en mains pour nous donner envie d’aller le découvrir en salles le 12 novembre prochain.
L’argument : Lorsqu’un propriétaire de bar recueille un pitbull entre la vie et la mort, dans des poubelles, il n’imagine pas qu’il va s’attirer les foudres de son ancien maître.
Notes : Inspiré d’une nouvelle de Dennis Lehane intitulée Sauve qui peut (il est aussi à l’origine de nombreuses autres œuvres adaptées pour le cinéma comme Mystic River, Gone Baby Gone ou encore Shutter Island), le film signé par le réalisateur belge Michaël R. Roskam (l’excellent Bullhead) met en scène pour la dernière fois à l’écran le regretté James Gandolfini emporté par une crise cardiaque en juin 2013 à l’âge de 51 ans. A ses cotés, on retrouve du très beau monde puisque le film bénéficie de la présence de Tom Hardy (Warrior, Inception), Noomi Rapace (Millenium), Mathias Schoenaerts (Bullhead, De rouille et d’os) et John Ortiz (Fast and Furious 4 et 6). Ce drame qui suit la vie d’un homme solitaire cherchant à oublier son passé criminel pourrait devenir l’une des belles surprises de cette fin d’année. La sortie dans les salles a été fixée au 12 novembre 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.