Le 30 août 2014
- Voir le dossier : Box-office mondial
Toujours classée dans le top 10 après 19 semaines de classement, la comédie portée par Christian Clavier et ses gendres réalise plus de 12 millions d’entrées.
Toujours classée dans le top 10 après 19 semaines de classement, la comédie portée par Christian Clavier et ses gendres réalise plus de 12 millions d’entrées.
On sait que désormais il est improbable que la comédie de Philippe de Chauveron, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu puisse côtoyer les cimes historiques de Bienvenue chez les Ch’tis (20.489.000) et Intouchables (19.440.000). Toutefois, fort d’un bouche à oreille impeccable durant l’été et d’une présence constante dans le top 10 en 19 semaines, la comédie dépasse cette semaine les 12 millions d’entrées selon un communiqué d’UGC Distribution, au tout début de sa 20e semaine d’exploitation, et devient ainsi le 14e plus gros succès sur notre territoire.
L’objectif des 13 millions sera toutefois difficile à atteindre en cette période de rentrée, mais pourquoi pas, Le Petit monde de Don Camillo se positionne en 13e place historique, avec 12.791.000 fidèles du prêcheur du rire Fernandel. pour permettre une sortie lucrative et ne pas entraver la carrière salle qui a encore du carburant, UGC envisage une sortie vidéo pour novembre 2014.
En attendant, la joyeuse famille est un éternel top 3 en Allemagne avec plus de 2 millions d’entrées et un succès notable en Grèce, au Portugal, en Belgique, en Autriche et à un moindre niveau aux Pays Bas où les recettes sont minimes, mais stables grâce à un excellent bouche à oreille depuis 9 semaines. Il est ainsi le 2e film le plus ancien du top 20 local...
La Suède sera le prochain marché à proposer cette comédie à fort potentiel, alors qu’un pays comme l’Espagne le proposera comme challenger à Noël, le 25 décembre plus précisément.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.