Le 22 mai 2012
- Réalisateur : Ridley Scott
- Voir le dossier : Prometheus
La Fox ne proposera que des copies numériques de Prometheus, le nouveau Ridley Scott, conçu pour la 3D...
La Fox ne proposera que des copies numériques de Prometheus, le nouveau Ridley Scott, conçu pour la 3D...
Adieu la pellicule... pour le nouveau blockbuster de la Fox seulement, du moins pour l’instant. Alors que Prometheus connaîtra une première en France le 30 mai prochain (contre une distribution le 8 juin aux USA et le 9 août en Allemagne !), son distributeur annonce qu’aucune exploitation en copie 35mm ne sera faite sur notre territoire. Le coût exorbitant du 35mm (20.000 euros la copie) et le temps nécessaire pour l’impression de plus de 500 copies, et surtout la volonté de Ridley Scott de dévoiler le film tel qu’il a été conçu (il a été entièrement pensé pour la 3D) ont donc incité le distributeur à ne proposer en salle qu’une copie numérique. Le rendu HD va être éblouissant !
Le film devrait être projeté dans 700 salles en sortie nationale. Attention, les écrans Imax n’accueilleront l’épopée de science-fiction que le 6 juin prochain.
Source : Le Film Français
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.