Le 4 juillet 2014
- Acteurs : Jamel Debbouze, Arié Elmaleh
- Genre : Animation
- Nationalité : Français
Jamel Debbouze dévoile un premier teaser de son premier film en tant que réalisateur, Pourquoi j’ai pas mangé mon père, tourné en performance capture.
Jamel Debbouze dévoile un premier teaser de son premier film en tant que réalisateur, Pourquoi j’ai pas mangé mon père, tourné en performance capture.
Adapté du best-seller de Roy Lewis, Pourquoi j’ai pas mangé mon père raconte l’histoire d’Edouard fils aîné, malingre et répudié du roi des Simiens préhistoriques. Après avoir échappé à la mort et grandi loin du trône, Edouard redouble d’ingéniosité et invente le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et… l’espoir. Il va révolutionner l’ordre établi et mener son peuple vers l’évolution de l’humanité.
Edouard sera doublé par James Debbouze dont c’est le premier long-métrage en tant que réalisateur. Le film tourné intégralement en performance capture sera l’occasion de revoir d’anciennes gloires disparues du cinéma comme Louis de Funès.
Au casting, on devrait également retrouver des personnalités comme Mélissa Theuriau ou encore Arié Elmaleh.
Produit par Pathé, Pourquoi j’ai pas mangé mon père sortira au cinéma en 2015.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.