Le 31 mai 2012
- Réalisateur : John Gulager
- Acteurs : Danielle Panabaker, David Hasselhoff, David Koechner, Matt Bush, Jean-Luc Bilodeau
- Genre : Comédie, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h28mn
Le remake de Aja a enfanté une suite au micro budget qui sortira dans moins de 100 cinémas aux USA. Du pur produit vidéo massacré par les frères Weinstein ?
Le remake de Aja a enfanté une suite au micro budget qui sortira dans moins de 100 cinémas aux USA. Du pur produit vidéo massacré par les frères Weinstein ?
L’argument : L’attaque de Lake Victoria a beau être terminée, les piranhas pré-historiques ont survécu dans les canalisations de la ville. Ils trouvent désormais le chemin des piscines et d’un nouveau parc aquatique qui vient d’être inauguré...
Notes : Après la déception américaine du remake de Piranha (à peine 25M$ de recettes), les frères Weinstein ont revu leurs ambitions à la baisse. Budget resserré de DTV, casting de seconde zone digne d’une production Asylum (David Hasselhoff quand même !)... c’est un peu la honte quand on pense aux qualités de divertissement mordant du premier opus qui osait un gore très con mais tellement marrant. Il avait d’ailleurs cartonné à l’étranger et notamment en France, en Russie et au Royaume Uni où rarement un film d’horreur avait généré autant d’entrées.
La suite, d’après sa bande-annonce, vire au film de monstre qui déborde du lac et ne semble pas faire écho au nanar de James Cameron co-réalisé avec une équipe italienne, Piranhas 2, les tueurs volants (1982). Elle est réalisée par John Gulager, que les fans de cinéma de genre connaissent bien puisqu’il a réalisé Feast 1 & 2.
Toujours pas de date de sortie en France, mais les Américains pourront le découvrir sur une poignée d’écrans le 1er juin.
Bande-annonce 2 :
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.