Le 10 décembre 2018
La huitième édition du PIFFF s’est achevée dimanche 9 décembre sur la bonne nouvelle d’une hausse de la fréquentation, et sur la consécration du film Freaks.
Le Palmarès : Huit longs métrages en compétition, dix hors compétition, six autres longs répartis dans les catégories séance culte et séance interdite. Le PIFFF 2018, ce furent aussi quinze courts en compétition française ou internationale, ainsi qu’un Grand Prix Climax du meilleur scénario de genre.
Le festival peut s’enorgueillir d’une nouvelle hausse de la fréquentation, avec ses 10500 entrées, malgré un samedi de manifestations sociales agitées. De quoi donner l’envie de poursuivre l’aventure, puisqu’une 9ème édition est d’ores et déjà annoncée pour l’année prochaine.
En attendant, il est temps d’afficher le palmarès, dominé cette année par la série B Freaks du duo Zach Lipovsky et Adam B. Stein, avec Emile Hirsch et Bruce Dern, l’histoire d’une petite fille qui vit recluse dans la maison familiale avant de braver l’interdit et de sortir, attirée par le carillon du marchand de glace, pour enfin découvrir la vérité sur sa condition.
Le film a conquis les différents jurys puisqu’il repart avec l’Œil d’Or, qui est le trophée décerné par le public, mais aussi le prix du jury Ciné+ Frisson et le prix du jury Mad, constitué de lecteurs du magazine Mad Movies.
Autres prix remis lors de la clôture :
- Œil d’Or court-métrage français (Prix du public)
BELLE À CROQUER de Axel Courtière
- Œil d’Or court-métrage international (Prix du public)
BAGHEAD d’Alberto Corredor Marina
-Prix du jury du court-métrage
DÉGUSTE de Stéphane Baz
-Prix du jury Ciné+ Frisson
BELLE À CROQUER d’Axel Courtière
- © Freak Productions Inc
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.