Le 18 septembre 2022
Une femme perd son mari lors de l’attaque d’un supermarché. Film sensible qui évoque les conséquences de la perte violente d’un proche.
- Réalisateur : Tyler Riggs
- Acteurs : Brit Shaw, William Cox , Dendrie Taylor , Michael Abbott Jr., William Samiri , Michael Aaron Milligan , Nicky Buggs
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h28mn
- Festival : Festival de Deauville 2022
L'a vu
Veut le voir
– En compétition officielle au festival du cinéma américain de Deauville 2022.
Résumé : Un soir, Ashley (Brit Shaw) et son mari John (Michael Abbott Jr.) se rendent dans un supermarché avec leur jeune fils Jesse (William Samiri) pour faire quelques courses. À un moment, des coups de feu éclatent à l’intérieur du magasin.
Critique : Pour protéger sa famille, John, vétéran et pompier volontaire, va la faire sortir avec Jesse et aller au devant du tireur. Il n’en réchappera pas.
Le récit s’attachant à Ashley, on restera à l’extérieur du supermarché avec elle et l’on ne verra rien de l’attaque. On se saura pas plus s’il y a eu d’autres victimes ou ce qu’est devenu l’auteur des coups de feu.
- © 2022 River Fall Productions. Tous droits réservés.
L’histoire est celle du cheminement de la jeune femme après la perte de mari. Lors du goûter servi chez elle à la suite des obsèques, sa mère (Dendrie Taylor) tente comme elle peut de la réconforter en lui rappelant que son mari est mort en héros. Peu après arrive en retard Billy, le jumeau de John (également interprété par Michael Abbott Jr.), peu vu depuis un moment, et visiblement peu apprécié de la petite communauté. Seul Jesse son neveu semble heureux de sa présence et ensemble ils vont s’amuser dehors à faire semblant de se tirer dessus : Billy est chasseur et cela semble être du goût de l’enfant.
On va suivre les quelques semaines qui suivent au cours de lesquelles Ashley va participer à un groupe de parole, sortir dans un bar où sa rencontre avec un chanteur de country restera sans suite... Le retour de Billy trouble en fait la jeune femme en raison de sa ressemblance avec John et il lui rappelle trop de souvenirs.
Mine de rien, le film, malgré un rythme souvent trop lent, interroge sur l’obsession des Américains pour les armes à feu et s’attache particulièrement ux conséquences subies par les proches de victimes. L’actrice principale, Brit Shaw, également coproductrice, porte le film avec une belle conviction.
- Brit Shaw © Fabrice Prieur. Tous droits réservés.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.