Le 7 janvier 2024
À Londres, une jeune femme hérite de sa grand-mère : un petit chien de race Carlin ! Gentille comédie sans prétention à voir en famille.
- Réalisateur : Mandie Fletcher
- Acteurs : Jennifer Saunders, Gemma Jones, Ed Skrein, Tom Bennett, Adrian Scarborough, Beattie Edmondson , Emily Atack , Bernard Cribbins
- Genre : Comédie, Film animalier, Film pour ou sur la famille
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h34mn
- Date de sortie : 5 février 2019
L'a vu
Veut le voir
– Année de production : 2018
– Sortie française en DVD et VOD : 6 février 2019
Résumé : À Londres, à peine emménagée dans son nouvel appartement, Sarah (Beattie Edmondson) est quittée par son petit ami. Dans le même temps, elle perd sa grand-mère qui par testament lui lègue Patrick, son chien, un petit Carlin de couleur sable. Elle doit de plus prendre son nouveau poste d’enseignante. La vie de la jeune femme ne va pas être simple.
Critique : Entre la gestion du chien, qui multiplie les bêtises en son absence, les trésors d’imagination qu’elle développe pour éviter son logeur, qui en principe interdit les animaux, et son nouveau poste face à des adolescents peu attentifs, la nouvelle vie de Sarah va être très compliquée. Mais heureusement, Patrick va s’adoucir, une voisine elle-même propriétaire d’un chien va l’aider, et elle va rencontrer des collègues bienveillants, même s’il faut participer au marathon de l’école, ce qui ne l’enchante guère.
De plus, par l’intermédiaire du petit Patrick, elle va rencontrer dans le parc de la ville un vétérinaire original et un autre promeneur de chien très attentif.
- Copyright Wagging Tale Productions/Bondlt/Fred Films/Head Geal Films/Metrol Technology/Buena Vista International
Ce petit film familial sans prétention à au moins deux mérites : donner un rôle important à un chien, et aussi mettre en vedette Beattie Edmondson, peu connue en France et plus habituée aux séries, qui campe un personnage sympathique et attachant : un peu godiche, très maladroite, mais extrêmement empathique.
Tout cela n’est pas très important. Le film, qui reste une gentille comédie, est à regarder entre petits et grands, et ne se départit jamais de ses bonnes intentions.
Une mention spéciale aux dresseurs qui ont dû avoir du fil à retordre, particulièrement avec le fameux Patrick !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.