Le 6 juin 2016
Un premier long-métrage sans envergure, dans une édition minimale.


- Réalisateurs : Quentin Reynaude - Arthur Delaire
- Acteurs : Isabelle Carré, Alex Lutz, Stéphane de Groodt
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
- Durée : 1h23mn
- Date de sortie : 20 janvier 2016

L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : 16 juin 2016
Un premier long-métrage sans envergure, dans une édition minimale.
L’argument : Les Guilby-Lacourt forment une famille recomposée. Il y a le père, Maurice (Stéphane de Groodt), professeur de philosophie craignant d’être muté et en conflit permanent avec son ex-épouse ; la mère, Claire (Isabelle Carré), troublée par le manque d’intimité de son couple ; la fille de Maurice, Lucie (Joséphine Japy), adolescente en pleine rébellion ; le fils de Claire, Alex (Solal Forte), jeune végétarien militant, et l’enfant que les deux ont eu ensemble, Prune (Aminthe Audiard). Le frère de Claire, Marc (Alex Lutz), écrivain fauché en manque d’inspiration, habite également avec eux. Tiraillés par des situations antagoniques cycliques, les membres de la famille n’auront d’autre choix que celui de coexister le temps d’un week-end, sur le trajet séparant Paris de Willouby, petite commune où sera enterré le père de Claire et de Marc. L’annonce du décès ayant jeté du sel sur une plaie familiale laissée ouverte, les Guilby-Lacourt devront apprendre à communiquer et à se prouver qu’ils s’aiment pour surmonter ce deuil ensemble.
Le film : Un road-movie sans enjeux, anodin, qui repose sur le capital sympathie d’ acteurs sous-employés.
La critique : ICI
Les suppléments :
Un making-of promotionnel, dans lequel tout le monde est merveilleux (18 minutes) et un bêtisier, collection de fous-rires. Rien de bien intéressant.
Copyright Mars Distribution
L’image :
Nette et respectueuse de l’esthétique aseptisée.
Le son :
Les deux pistes 2.0 et 5.1 rendent compte avec finesse des grains de voix, comme de la musique. Rien de spectaculaire, évidemment, mais un excellent rendu.
Copyright Mars Distribution