Le 28 janvier 2015

- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Les sorties du jour sont dominées par l’excellence de Imitation Game. La comédie française se fait une place avec Toute première fois.
Les sorties du jour sont dominées par l’excellence de Imitation Game. La comédie française se fait une place avec Toute première fois.
Chouchou de la presse, et visiblement du public Imitation Game confirme la notoriété fulgurante de Benedict Cumberbatch. Cette production dite à Oscars s’avance tranquillement vers l’échéance des statuettes et grapille plus de 2.012 spectateurs dans 23 salles, un démarrage considérable.
Dans un genre plus léger, la comédie romantique Toute première fois touche sa cible avec 1.071 spectateurs dans 14 cinémas. Sa distribution peu étendue lui permet de réaliser une bonne moyenne par salle, supérieure à Phoenix de Christian Petzold, présenté dans 16 salles. Le film allemand réunit toutefois 855 spectateurs, ce qui est encourageant. A côté, la comédie musicale Into the woods manque d’arguments et s’égare dans sa promenade (723 entrées dans 14 salles). Les Français n’apprécient guère les comédies musicales sur grand écran.
Snow Therapy est un film d’auteur percutant. Les spectateurs le sentent et sont donc curieux, avec 564 cinéphiles dans 11 salles. Il réalise plus que le tandem James Franco/Seth Rogen dans L’interview qui tue.
Cette production qui a fuité sur internet depuis des semaines, a eu peu d’écho lors de sa sortie, Sony n’ayant finalement plus communiqué sur les dernières semaines. Ses 222 entrées dans 10 salles sont assez misérables.
Les Nuits d’été déplace 216 spectateurs dans 8 salles, contre 60 sur 4 cinémas d’art et essai pour Hope.
Les critiques des sorties de la semaine ICI