Tournage par - 40°
Le 14 décembre 2011
Chronique d’une jeunesse sur la banquise...
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h36mn
- Date de sortie : 14 décembre 2011
- Plus d'informations : http://www.memento-films.com/assets...
L'a vu
Veut le voir
– Un film de : Andrew Okpeaha Maclean
– Avec : Frank QUTUQ IRELAN, et Teddy KYLE SMITH
Chronique d’une jeunesse sur la banquise...
L’argument : Qalli et Aivaaq, deux adolescents de la communauté Iñupiaq, mènent une vie sans histoire dans une petite ville isolée du nord de l’Alaska. Un matin tôt, ils décident de partir à la chasse aux phoques avec James, un de leurs amis. Une dispute éclate entre les trois garçons et se termine par la mort accidentelle de James. Liés par ce sombre secret, les deux adolescents inventent mensonges sur mensonges afin de ne pas éveiller les soupçons de leur communauté. Rongés par la culpabilité et confrontés à un avenir plus qu’incertain, les deux garçons vont être amenés à explorer les limites de leur amitié et de leur honneur.
Notes : Tourné sur la pointe de l’Alaska dans le petit village de Barrow, On the ice est l’histoire très contemporaine de la vie sur la banquise. Isolé, infini, et mystique, la terre des Iñupiat (Peuple d’Alaska vivant au large du détroit de Béring), est une terre de cinéma. Le réalisateur Andrew Okpeaha Maclean, lui-même membre de la communauté, a choisi pour son premier long-métrage, de marier thriller et drame dans un film inspiré d’un de ses courts-métrages (Sikumi (On The Ice en iñupiaq) réalisé en 2008 et primé au festival de Sundance. Un mélange détonnant et étonnant.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.