Le 19 octobre 2013
- Scénariste : Erik Arnoux
- Dessinateur : David Morancho
- Série : Sara Lone
- Genre : Aventure, Thriller, Policier
- Editeur : Sandawe
- Date de sortie : 1er octobre 2013
Après Spyware et Yo-yo post mortem, place à Sara Lone T1.
Après Spyware et Yo-yo post mortem, place à Sara Lone T1.
Le 30 octobre prochain, les éditions Sandawe, qui fonctionnent sur le modèle du financement participatif, sortiront leur dernier poulain en poulain en librairie : Sara Lone T1. Espérons que ce nouveau projet, de David Morancho (dessin) et Erik Arnoux (Poker Face), soit à la hauteur des attentes suscitées par l’éditeur.
L’éditeur mise gros, en effet, sur cet album puisqu’il s’agit de son plus gros tirage alors que le tome 2 de la série est bientôt, également, financé. Le livre a fait l’objet d’une grande attention lors de sa réalisation et devrait être un bel objet si l’on croit les dires des auteurs.
En attendant voici le synopsis :
Toute fin des années 50, au Texas.
Une jeune femme au passé sulfureux se retrouve prise dans un engrenage destructeur après le meurtre brutal de son père, patron d’une modeste pêcherie artisanale de crevettes du golfe du Mexique… Quittant les nuits chaudes de la Nouvelle-Orléans, elle revient au pays après des années d’absence pour reprendre l’affaire à son compte, en dépit de l’hostilité ambiante…
Pour ça, elle devra s’opposer au tout puissant Syndicat des Pêcheurs, découvrir les vrais meurtriers, composer avec un trésor Maya englouti avant de - sans le savoir - se retrouver prise dans un terrible complot d’état qui trouvera son point d’orgue dans les rues de Dallas, un sale après-midi de novembre 1963…
Actrice principale de son destin, maillon essentiel d’un assassinat programmé ou bouc émissaire facilement désigné, QUI est donc vraiment Joy Carruthers, nom de scène « Sara Lone » ?
Ainsi que les arguments de l’éditeur :
Une aventure palpitante sur fond de chasse au trésor, de conflits sociaux et de scènes-chocs (cœurs sensibles, prenez vos précautions...). Avec, au cœur de l’histoire, une héroïne à la personnalité bien ancrée, qualité indispensable pour survivre face aux malfrats qu’elle aura à combattre.
Il nous tarde, de notre côté, d’avoir l’album en mains pour voir le résultat. Les quelques planches aperçues sur le site du projet sont, en tout cas, de toute beauté.
Plus d’infos sur le projet ici.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.