Le 28 février 2014
- Réalisateur : Michael Noer
- Acteurs : Gustav Dyekjaer Giese, Oscar Dyekjaer Giese
- Genre : Drame, Film de gangsters
- Nationalité : Danois
- Distributeur : Bac Films
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Northwest prix du jury et de la critique du dernier festival international du film policier de Beaune débarque le 18 mars en DVD/Blu-ray.
Northwest prix du jury et de la critique du dernier festival international du film policier de Beaune débarque le 18 mars en DVD/Blu-ray.
L’argument : Nordvest est l’un des quartiers multiethniques les plus pauvres de Copenhague. Casper, jeune homme de 18 ans, y vit avec sa mère, son petit frère et sa petite soeur. Il s’acharne à joindre les deux bouts en vendant des biens volés à l’un des chefs des gangs du quartier. Quand le crime organisé arrive à Nordvest, la hiérarchie au sein du quartier change et Casper y voit une chance de monter en grade. Bientôt, il est projeté dans un monde de drogues, de violence et de prostitution entraînant son frère dans son sillage. Alors que les choses s’aggravent, l’aire de jeu de leur enfance devient un champ de bataille.
Notes : L’éditeur Bac films va sortir le film choc de Michael Noer dans des éditions DVD et Blu-ray à partir du 18 mars 2014. Northwest avait conquis le jury et la critique au dernier festival international du film policier de Beaune (sans oublier notre rédaction !). Il s’agit d’un des polars coups de poing de l’année 2013, un indispensable à redécouvrir pour les fans de films de gangsters et du cinéma nordique brut de décoffrage façon Pusher. Les éditions contiendront quelques bonus comme les coulisses, des scènes coupées commentées ainsi que la bande-annonce.
LES VISUELS :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.