Le 13 août 2023
Une jeune femme étranglée. Un mari qui la retrouve morte. La défunte avait un amant. "Non élucidé" revient sur cette affaire complexe.

L'a vu
Veut la voir
News : Le 26 février 2005, Françoise Chabé, 25 ans, secrétaire chez un grossiste agricole, est retrouvée morte à son domicile. C’est son mari Ludovic, un pompier, qui la découvre inanimée. Quelque temps plus tôt, la jeune femme avait été quittée par Stéphane, son amant. Il était aussi son collègue commercial.
Les soupçons se concentrent rapidement sur l’époux de la défunte. Toutefois, les éléments s’avèrent fragiles, comme le témoignage d’une voisine qui prétend avoir vu Ludovic entrer chez lui, quelques minutes avant le décès de Françoise. On fouille dans l’existence du suspect, on lui découvre une liaison adultère. Au terme d’une garde à vue épuisante, il avoue le meurtre, puis se rétracte. Le premier procès aux assises se termine par la condamnation du pompier : douze ans de réclusion criminelle. Mais en appel, l’accusé est acquitté. A ce jour, on ne sait toujours pas qui a tué Françoise Chabé.