Le 30 avril 2020
Une fillette de dix ans disparaît. On la retrouve morte quatre mois plus tard. Qui l’a tuée ? "Non élucidé" revient sur cette affaire, alors que le dossier est toujours en instruction, quasiment trente ans après le crime.

L'a vu
Veut la voir
News : Le 14 janvier 1991, à Mulhouse, une fillette de dix ans, dont les parents sont séparés, disparaît en rentrant de l’école qui se trouve à moins de trois cents mètres de son domicile. Depuis plusieurs mois, la petite Anaïs vit chez sa mère et, en ce début d’année, elle a décidé que désormais elle rentrerait seule après la classe. L’étude finie, à 18h, elle quitte l’établissement scolaire pour regagner son domicile. On ne la reverra jamais.
Quatre mois plus tard, son corps sera retrouvé : l’enfant est décédée par asphyxie. Qui a commis l’assassinat ? Des années d’enquête n’ont pas permis de répondre à cette question, mais après un non-lieu prononcé en 1997, le dossier a été réouvert en 2015. La piste privilégiée est celle de l’entourage familial, comme dans un autre célèbre dossier : celui du petit Grégory. "Non élucidé" revient ce soir sur cette affaire criminelle.