Le 12 avril 2023
Un homme décide de de revenir vivre avec femme et enfant dans la maison de son enfance au lourd passé. Thriller sombre teinté de fantastique d’un intérêt limité, qui part un peu dans tous les sens.
- Acteurs : Johan Leysen, Sallie Harmsen, Ward Kerremans , Jesse Mensah , Simon D’Huyvetter , Tony De Ghouy
- Genre : Fantastique, Thriller
- Nationalité : Belge
- Distributeur : Netflix
- Durée : 1h29mn
- Date de sortie : 17 mars 2023
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Matthias (Ward Kerremans), jeune influenceur à succès vient de racheter la maison de son enfance. Il emménage avec sa femme Liv (Sally Harmsen) et leur tout jeune bébé.
Critique : Le jeune homme va très vite être passionné, puis obsédé, par un grave accident qui est survenu dans l’usine voisine dans laquelle son père travaillait. Celui-ci (Johan Leysen récemment disparu), désormais en maison de retraite, semble se refuser à l’aider. Pendant ce temps, son épouse cuisinière tente de se lancer dans une entreprise de traiteur. De plus, l’étang artificiel qui jouxte la maison a été le lieu où la mère de Matthias a mis fin à ses jours, il y a plusieurs années.
Dans ce film fourre-tout, sur la base d’une enquête genre cold case, le récit va imbriquer secrets enfouis de famille avec scandale écologique, et conséquences de l’influence des réseaux sociaux. Mais ce long métrage croise tant de pistes qu’il ne va réellement en exploiter aucune. Le tout dans une ambiance hallucinée, qui ne manque pas de signes aussi inquiétants que discutables : des cris de bébé incessants, un visage qui disparaît d’une photographie, un congélateur qui fait trop de bruit ...
À force de vouloir toucher à trop de genres, le film, qui ne manque pas au demeurant de quelques plans réussis finit par perdre le spectateur, faute de crédit scénaristique et de réelle originalité.
Tout à fait dispensable !
- Copyright Netflix
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.