Le 22 mai 2004
Une fiction angoissante, curieuse et infiniment subtile.
- Réalisateur : Jean-Pierre Mocky
- Genre : Fantastique
L'a vu
Veut le voir
Une fiction angoissante, curieuse et infiniment subtile.
Après avoir ri des curetons (Drôle de paroissien), révolutionné le film choral (Y a-t-il un français dans la salle ?), stigmatisé les bourgeois dans des comédies drôles et grivoises (Les saisons du plaisir), bousculé les codes du polar (Agent trouble), Jean-Pierre Mocky, dont l’extraordinaire filmographie ne se limite évidemment pas à ces films, retourne en 1995 à ses furetages dans le cinéma fantastique. Avec Noir comme le souvenir, il livre une fiction à la fois angoissante et curieuse qui montre le parcours tumultueux d’une femme à la recherche d’une enfant disparue. Cinq ans avant La secte sans nom de Jaume Balaguero, Mocky racontait précisément la même chose sur un mode plus intelligent et subtil.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.