Le 18 juin 2016
- Réalisateur : Bertrand Bonello
- Date de sortie : 31 août 2016
Cannes ou pas Cannes ? Le dernier Bertrand Bonello n’a pas été retenu pour la sélection officielle. Selon Bertrand Bonello, son film dérangerait dans la France déchirée post-Charlie. Découvrez la bande-annonce de son film mystérieux, à découvrir le 31 août.
L’argument : Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale. Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux. Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. La nuit commence.
Controverse : Pour le réalisateur de L’Apollonide et Saint Laurent, qui s’est livré peu avant Cannes à un média italien, dans une interview passionnante que le site Le Café en revue vient de retranscrire en français, Thierry Fremaux, qui avait déclaré ne pas avoir vu le film, aurait tout simplement menti. Pourquoi Nocturama serait-il si sulfureux ? Parcequ’on y suivra un groupe de jeune gens appliqué qui s’applique à dynamiter des lieux de pouvoir parisien. Ce projet, qui suit, selon l’auteur, l’utopie d’une certaine jeunesse, est né il y a 6 ans, mais sa concrétisation a provoqué le courroux du CNC et de bien d’autres encore. Découvrez ci-dessous la bande-annonce, proposée par le distributeur Wild Bunch, et encore une fois, nous vous invitons à découvrir en cliquant sur le lien ci-joint l’étonnant entretien de Bonello, sur Café des Images.
En salle en France le 31 août.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.