Le 21 octobre 2015

- Réalisateur : Gavin O’Connor
- Acteurs : Ewan McGregor, Rodrigo Santoro, Natalie Portman, Joel Edgerton
- Date de sortie : 25 novembre 2015
Mars distribuera le grand retour à l’écran de Natalie Portman, deux ans après Thor : Le monde des ténèbres, dans un western à la production cauchemardesque.
Mars distribuera le grand retour à l’écran de Natalie Portman, deux ans après Thor : Le monde des ténèbres.
L’argument : Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, un brigand dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane. Ensemble, Jane et Dan élaborent d’habiles pièges, attirant les hommes de Bishop vers une mort certaine, tandis que leurs sentiments enfouis refont surface au milieu des balles qui fusent.
Copyright : Mars distribution
Après une production mouvementée (départs consécutifs de sa réalisatrice initiale et quelques gros noms du casting masculin, comme Michael Fassbender, Jude Law, ou Bradley Cooper) et une distribution chaotique (le distributeur américain Relativity Media a dû abandonner le film en raison d’une situation financière épouvantable, ce qui a différé sa sortie US de 5 mois), Jane Got A gun a pu achever sa post-prod avec un casting digne d’intérêt : Natalie Portman, Ewan McGregor, Rodrigo Santoro et le très à la mode Joel Edgerton. Du lourd pour ce western qui marque surtout le retour sur le grand écran de l’actrice Natalie Portman qui a peu œuvré ces dernières années après une retraite familiale nécessaire. On l’a reverra d’ailleurs prochainement dans Knight of Cups de Terrence Malick. Pas de doute, la star de Black Swan est bien de retour !
L’Europe découvrira ce western post-moderne en novembre, bien avant les USA qui devra se contenter d’une sortie en février. Trop tard, donc, pour les Oscars.