Le 9 avril 2018
- Réalisateur : Angela Robinson
- Acteurs : Rebecca Hall, Luke Evans, Bella Heathcote
- Genre : Drame, Biopic
- Nationalité : Américain
- Distributeur : LFR Films
- Titre original : Professor Marston & The Wonder Women
- Date de sortie : 18 avril 2018
Le nouveau film d’Angela Robinson s’affiche en mettant en valeur les trois personnages principaux tout en rendant hommage aux comics.
Résumé : Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.
Enfin proposé en France sous le titre My Wonder Women, le nouveau long-métrage d’Angela Robinson, réalisatrice, productrice, actrice et scénariste américaine qui a notamment collaboré sur des séries telles que The L Word et True Blood, s’affiche avec trois visuels qui rappellent ceux mettant en scène Gal Gabot dans le film de Patty Jenkins. La référence n’est certes pas innocente et cherche à dresser un parallèle entre les deux films.
De même, les références et les hommages aux comics se multiplient. Si My Wonder Women retrace le parcours du créateur du personnage et les évolutions de la bande dessinée, deux affiches permettent de rappeler les éditions originales de Wonder Woman.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.