Le 7 juin 2018
- Scénariste : Fabcaro>
- Dessinateur : Fabcaro
- Collection : GlénAAARG !
- Genre : Humour
- Editeur : Glénat
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 23 mai 2018
La collection GlénAAARG ! propose le nouveau récit de Fabcaro, qui épingle les travers du couples dans des saynètes d’une page à l’humour ravageur.
Résumé : Fabcaro met en situation des couples dans la vie de tous les jours afin de rire des hypocrisies, de la naïveté ou de la bêtise des uns et des autres. En dehors d’un running gag, chaque planche présente en six cases un couple différent. Situations ubuesques, humour absurde et délirant sont ici la règle.
Dans Moins qu’hier, plus que demain, Fabcaro reprend les ingrédients du succès de Zaï haï haï zaï : un dessin très simple rehaussé d’une seule couleur qui le rend immédiatement reconnaissable, une trame simple et, surtout, des dialogues très percutants. Fabcaro a fait de l’exploration des relations humaine son terrain de jeu. Il démontre ici toute sa pertinence lorsqu’il pointe du doigt les renoncements, l’aliénation du quotidien et autres situations absurdes. Le lecteur rit parfois jaune, car certaines situations peuvent le renvoyer à son propre vécu, d’autant plus que les chutes font généralement mouche.
©Fabcaro /Glénat
Seul bémol lié au genre : tous les gags n’ont pas la même profondeur, ni la même pertinence. L’ensemble est toutefois très réussi, avec des répliques très bien sentis et des situations qui ne manqueront pas d’éveiller des échos (plus ou moins honteux selon les cas) chez le lecteur...
©Fabcaro /Glénat
Les nombreux amateurs de Fabcaro peuvent plonger les yeux fermés dans Moins qu’hier, plus que demain. Ils y trouveront tout ce qui fait la singularité de l’auteur : un regard aiguisé sur les relations humaines et ses travers, des dialogues percutants, et des situations franchement drôles.
62 pages - 12,75€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.