Le fantastique made in France
Le 22 mai 2004
Une modeste série B à l’abattage impeccablement ambigu.
- Réalisateur : Philippe Setbon
- Genre : Fantastique
- Nationalité : Français
L'a vu
Veut le voir
Le film commence par un plan montrant deux cambrioleurs qui découvrent un cadavre dans un manoir désert. Peu de temps après, un inspecteur y trouve un charnier d’une vingtaine de cadavres et arrête Frost (Faust, qui a donné son âme au diable ?), le propriétaire des lieux. Deux ans plus tard, le criminel, interné, se confie à Sarah Day, une psychiatre... "Le diable est-il parmi nous ?" se demandait le curé de Braindead (de Peter Jackson) avant de donner des coups de tatane à tous nos amis les d’jeunes qui se promènent dans les cimetières en pleine nuit. C’est à cette question que répond cette modeste série B qui doit beaucoup à l’abattage du toujours impeccablement ambigu Jeff Goldblum, aux confrontations intenses entre la psy et le criminel, et à un final inspiré dans le sillage de celui de The ugly.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.