Le 24 avril 2018
- Réalisateur : Mamoru Hosoda
- Genre : Manga
- Distributeur : Wild Bunch Distribution
- Festival : Festival de Cannes 2018, Festival d’Annecy 2018
Le plus culte des réalisateurs nippons de manga nouvelle génération, Mamoru Hosoda commence une belle promo pour son nouveau long, après Le garçon et la bête et surtout le magnifique Les enfants loups, Ame & Yuki .
Résumé : Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
Notes : Wild Bunch a officiellement récupéré la nouvelle pépite en devenir du réalisateur Mamoru Hosoda. Jadis réalisateur des Digimon ou de One Piece, le cinéaste s’est fait connaître des cinéphiles avec les cultes La traversée du temps, Summer Wars, Le garçon et la bête et surtout le magnifique Les enfants loups, Ame & Yuki.
Prévu en salle au second semestre 2018, son nouveau long pourra toutefois être découvert par les Français les plus chanceux en festival. Certains d’entre vous auront l’occasion de le découvrir à Cannes, en exclusivité à la Quinzaine des Réalisateurs, ou à Annecy, puisqu’il est en compétition officielle au Festival international du film d’animation.
Hosoda n’avait jusqu’ici jamais été sélectionné à Cannes, en revanche, il fait un retour à Annecy où La traversée du temps avait obtenu le Prix Spécial du Jury en 2007.
- © 2018 STUDIO CHIZU
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.