Communiqué de presse
Le 29 septembre 2009
Communiqué de presse officiel en provance de chez Sony concernant le succès sans précédant des préventes pour le film documentaire sur la dernière tournée de Michael Jackson.
- Réalisateur : Kenny Ortega
- Acteur : Michael Jackson
- Genre : Documentaire
L'a vu
Veut le voir
C’est avec exaltation que Columbia pictures/Sony informe les fans de Michael Jackson que l’événement This is it qui sortira pendant deux semaines sur Paris et dans quelques villes de province à partir du 28/10, affiche déjà presque complet.
Le communiqué de presse : Sony Pictures Entertainment, en association avec Sony Music Entertainment, a annoncé aujourd’hui que les records de vente ont été battus dans le monde entier lors des 24 premières heures de prévente des billets pour le film MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT. De nombreux fans se sont assurés d’avoir leurs places pour la sortie exceptionnelle et limitée à 2 semaines du film réalisé par Kenny Ortega, collaborateur de longue date de Michael Jackson.
Selon les rapports qui continuent à nous arriver en provenance de nombreux pays à travers le monde, il semble déjà qu’aucun autre film dans l’histoire n’a généré autant de préventes aussi longtemps avant sa sortie.
Commentant ces résultats extraordinaires, Rory Bruer, President Worldwide Theatrical Distribution pour Sony Picture Releasing déclare : « Les fans de Michael Jackson du monde entier ont un immense intérêt pour ce film et nous pouvons leur assurer qu’ils ne seront pas déçus. Le film répond à leurs attentes et leur montre ce qu’ils veulent et espèrent voir. Je pense que les premières préventes que nous enregistrons aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, ou encore dans de nombreux pays comme l’Australie ou la Thaïlande soulignent la nature unique de ce film, qui est une célébration hors du commun de Michael et de sa musique. »
En Amérique du Nord, les sites de billetterie en ligne Fandango et MovieTickets.com rapportent qu’il y a une demande extraordinaire pour le film, avec déjà plusieurs centaines de séances complètes au terme d’une seule journée de prévente. Près de 80% des achats de tickets en ligne concernaient ce film, pour lequel des avant-premières exceptionnelles auront lieu dans la soirée et la nuit du 27 au 28 octobre à travers le monde, juste avant sa sortie internationale le mercredi 28 Octobre.
Aux Etats-Unis, un nombre sans précédent de séances sont déjà complètes sur l’ensemble des projections prévues durant les 2 semaines du film en salles, notamment à Los Angeles, San Francisco, Houston, Nashville ou New York, et bien d’autres villes du pays.
Au niveau international, les exploitants de Londres, Sydney, Bangkok ou encore Tokyo connaissent tous une demande incroyable.
Aux Etats-Unis toujours, plus de 500 000 fans ont consulté le site internet officiel du film pour trouver les salles et les horaires des séances disponibles. Dimanche, les recherches sur Internet pour MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT étaient supérieures de plus de 60% à tous les autres films.
A Los Angeles, au Regal Cinema’s LA LIVE Stadium 14, les fans ont commencé à faire la queue dès jeudi soir pour l’une des avant-premières publiques de la ville. Peu de temps après l’ouverture des ventes dimanche matin, l’exploitant annonçait déjà complet avec plus de 3000 sièges vendus pour cette projection du soir du 27 octobre.
En France, la première projection officielle française organisée au Grand Rex à Paris le mercredi 28 octobre à 7h00 est déjà complète. Des centaines de fans attendaient devant le cinéma dimanche matin - dont certains depuis 3h00 du matin - pour obtenir leurs places pour l’événement. Plus de 2000 places ont été vendues en moins de 3 heures aux caisses du célèbre cinéma parisien.
Les préventes sont toujours disponibles dans de nombreux cinémas partout en France. Il est possible de réserver les places directement à leurs caisses ou encore sur internet. La liste des cinémas participants et proposant les préventes est accessible depuis le site officiel du film : www.thisisit-lefilm.fr
En Allemagne, les records de ventes sont également battus. Des centaines de fans se massaient devant un cinéma de Munich dès minuit pour attendre l’ouverture de la billetterie. Un exploitant Allemand remarque « Un événement comme cela n’est jamais arrivé auparavant en Allemagne ».
A Londres, Stuart Boreman, directeur des Ventes du réseau Vue Entertainment, a annoncé que plus de 30 000 tickets ont été vendus pour le film MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT en moins de 24 heures, établissant ainsi un nouveau record de ventes en 1 jour au Royaume-Uni, et éclipsant les résultats de préventes des grandes sagas Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux. « Je n’ai jamais vu une telle chose en 25 ans d’exploitation » déclare Boreman. « C’est un véritable phénomène, et les ventes ne montrent aucun signe de ralentissement. »
Au Japon, on enregistre déjà plus d’un million de dollars de recettes en seulement 24 heures, établissant ainsi un record inégalé de préventes dans l’histoire du pays.
Des résultats stupéfiants sont également annoncés en Australie, où le nombre de billets pour MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT vendus par le réseau Village Cinemas ont dépassé les records historiques de plusieurs blockbusters comme Transformers et X-Men Origins : Wolverine.
A Bangkok en Thaïlande, de nombreux fans faisaient la queue devant les cinémas de la ville toute la journée. Avant la fin de la journée, tous les tickets disponibles pour les premières projections du film étaient vendus.
Des records de ventes et des séances complètes sont également signalés en Hollande, Suède, Belgique ou encore en Nouvelle-Zélande, parmi bien d’autres pays.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.