Le 14 janvier 2016
- Réalisateur : Michael Bay
- Acteurs : John Krasinski, Max Martini, James Badge Dale
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 30 mars 2016
Comme à son habitude, le roi de la pyrotechnie décomplexée Hollywoodienne fait tout péter dans ce mélange de Fort Alamo et de La Chute du Faucon Noir.
Comme à son habitude, le roi de la pyrotechnie décomplexée Hollywoodienne fait tout péter dans ce mélange de Fort Alamo et de La Chute du Faucon Noir.
L’argument : L’histoire vraie des événements survenus le 11 septembre 2012, lorsque des terroristes ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l’Armée Américaine et une agence de la CIA voisine à Benghazi, en Libye. Une attaque repoussée par six opérateurs de sécurité, qui ont lutté pendant 13 heures.
Copyright 2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved.
Note : Après avoir commis quatre Transformers (et bientôt cinq ! Mais que fait la police ?), Michael Bay délaisse les robots qui partent en guerre et change totalement de registre pour nous conter l’histoire d’humains qui... partent en guerre. Soldats mal rasés, véhicules enveloppés d’une fine pellicule de poussière, chaleur accablante et scènes d’actions filmées caméra à l’épaule, au premier abord rien de bien nouveau ne semble se profiler sous le soleil de plomb Lybien. En effet, la bande-annonce de 13 Hours fait écho, comme tant d’autres ces dernières années, à La Chute du Faucon Noir (2002) de Ridley Scott, œuvre qui, mine de rien, a su créer un sous-genre cinématographique à part entière : les films de guérilla urbaine.
Mister Bay saura-t-il nous scotcher à notre siège en évitant l’écueil du patriotisme facile, comme avait su le faire un Paul Greengrass pour Green Zone (2010) ? Avouons que cette bande annonce laisse planer quelques doutes...
Mise à feu prévue le 30 mars 2016.
Copyright 2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved.
Copyright 2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.