Le 5 mars 2016
Une occasion de voir un petit film inégal mais attachant.
- Réalisateur : Sebastiano Riso
- Acteurs : Vincenzo Amato, Pippo Delbono, Micaela Ramazzotti
- Genre : Drame
- Nationalité : Italien
- Editeur vidéo : Outplay
- Durée : 1h34mn
- Titre original : Piu buio di mezzanote
- Date de sortie : 24 juin 2015
L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : le 18 décembre 2015
Une occasion de voir un petit film inégal mais attachant.
L’argument : Parce qu’il est différent, Davide, adolescent androgyne de 14 ans, est persécuté par son père. Il décide de quitter le foyer familial pour trouver refuge à la Villa Bellini, un parc de Catane. Ce parc est un monde en soi, habité par des marginalisés que la ville préfère ignorer. Au moment où son passé le rattrape, Davide va devoir prendre seul la décision la plus dure de sa vie, sans aucune échappatoire.
Le film : Retour dans une édition minimaliste d’une déambulation sensible, à la suite d’un adolescent androgyne. Entre recherche formelle et scénario étique, le film se perd un peu dans des séquences certes soignées mais assez vaines. Passé inaperçu dans les salles, il mérite sans doute d’être vu plus largement, ne serait-ce que pour la composition de l’acteur principal omniprésent.
La critique : ICI
Les suppléments :
0
Rien que la bande-annonce …
L’image :
Malgré un léger manque de contraste, la copie est de belle tenue, conforme à ce qu’on attend aujourd’hui d’un DVD.
Le son :
Rien de spectaculaire évidemment, mais la seule piste vost restitue le travail sur l’ambiance sonore de belle manière.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.