Le 29 avril 2012

- Réalisateur : Barry Sonnenfeld
- Acteurs : Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin
- Genre : Science-fiction, Action
- Nationalité : Américain
Après un piètre deuxième épisode et plus de dix ans d’oubli, Men in black 3 essaie de faire peau neuve avec une chanson de Pittbull (sic) et des caméos des improbables Lady Gaga et Justin Bieber ? Ca vous dit toujours ?
Après un piètre deuxième épisode et plus de dix ans d’oubli, Men in black 3 essaie de faire peau neuve avec une chanson de Pittbull (sic) et des caméos des improbables Lady Gaga et Justin Bieber ? Ca vous dit toujours ?
L’argument : Un certain Boris voyage dans le temps afin de tuer l’agent K, ce qui déclenchera la fin du monde. L’agent J est donc contraint de retourner dans les années 1960 pour y retrouver l’agent K...
- © 2011 Columbia Pictures Industries, Inc. All rights reserved.
- Tommy Lee Jones (left) and Will Smith star in Columbia Pictures’ MEN IN BLACK 3
Notes : Attention, film de tous les risques pour Sony, Men In black, ça date (dix ans pour le 2e volet) ! Will Smith n’a rien fait depuis le flop monumental de 7 vies (un nanar sirupeux vomi en 2008). Tommy Lee Jones n’a plus le succès du Fugitif pour légitimer son nom en haut de l’affiche. Il n’est plus qu’un has been voué aux seconds rôles... Barry Sonnefeld ? Il s’était perdu à la télévision (Pushing daisies) après le bide de l’insignifiant Camping Car en 2006. Risqué donc... Surtout que Sony aurait investi plus de 200 millions de dollars de budget. Alors, pour attirer une nouvelle génération qui ne connaît cette franchise que de nom, il a fallu attirer du sang frais. Pitbull, le chanteur ringard qui nous assène de sa virilité ringarde dans des clips de clubbing au milieu de femmes avilies, ou tourné en plein désert pour faire écho au vide de son oeuvre, où ses mains s’agitent pour montrer le mec qu’il est, est l’auteur du tube présumé autour du film ! Ouah. L’usurpatrice allumée Lady Gaga et la palot Justin Bieber viendront apporter leur soutien pour tenter dans un cas comme dans l’autre d’asseoir un peu plus une crédibilité commerciale qui commence à fléchir. Ringard ces deux choix ? Oui, mais commerçant...
Alors Men in black 3, succès ou flop garanti ? Aux USA, il n’aura aucune concurrence le jour de sa sortie. De quoi lui assurer quelques arrières, même si la nostalgie des années 90 (Scream 4 et American pie 4) a trouvé ses limites aux USA à plusieurs reprises ses deux dernières années.
Sortie France : le 23 mai 2012
Sortie USA : le 25 mai 2012