Le 5 novembre 2016
D’abord actrice, puis réalisatrice, Mélanie Laurent est en pleine préparation de son nouveau film. Il sera tourné en langue anglaise avec comme acteurs principaux Elle Fanning et Ben Foster.
Après Les Adoptés (2011), Respire (2014), le documentaire à succès Demain (2015), et enfin Plonger (qui sortira en 2017), l’omniprésente Mélanie Laurent se lancera dans la réalisation de son 5e long métrage, Galveston.
Basé sur une nouvelle du scénariste de True Detective (Nic Pizzolatto), ce nouveau projet aux envergures internationales sera produit par Embankment Films qui annonce un « thriller viscéral prenant place dans un chaudron bouillant de violence et de désespoir ».
L’histoire suivra un recouvreur de dettes qui se rend dans la bourgade de Galveston, au Texas, après avoir survécu à une tentative d’assassinat commanditée par son patron.
L’actrice-réalisatrice qui a déjà fait ses armes aux Etats-Unis (Inglourious Basterds, Enemy), dit avoir été attirée par ce projet où prime pour elle la profondeur de ses personnages. Elle explique dans Variety qu’il est rare dans ce genre de film de trouver une exploration des âmes cassées aussi convaincante, touchante et honnête.
On ne demande qu’à la croire. Pour le tournage, il faudra attendre janvier 2017.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.