Fiche film
Le 15 mai 2003
Alors qu’il s’apprête à quitter Séoul en raison d’une mutation professionnelle...
- Réalisateur : Lee Sung-gang
- Genre : Animation
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h20mn
L’argument : Alors qu’il s’apprête à quitter Séoul en raison d’une mutation professionnelle, Nam-woo croise son ami d’enfance et lui fait part de ses projets. L’occasion pour Nam-woo se de replonger dans l’univers de ces jeunes années, et de se rappeler de son enfance passée dans un village de pêcheurs...
Coup d’œil : Présenté au 26e Festival d’animation d’Annecy en juin 2002, Mari Iyagi y a reçu le Grand prix, grâce auquel Lee Sung-gang a pu commencer à travailler sur son deuxième long métrage : "Il s’agit d’un projet d’animation, Yeu-woo-bi qui raconte l’histoire d’un jeune renard doté de cinq queues, personnage basé sur une légende traditionnelle coréenne." Entièrement réalisé par ordinateur, le film, proche par les thématiques des productions du studio Ghibli (studio japonais fondé par Isao Takahata et Hayao Miyazaki) met également en oeuvre d’autres procédés comme l’insertion d’images réelles, l’animation 3D ou encore la rotoscopie (technique d’incrustation image par image d’une animation sur une vidéo réelle).
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.