My daughter...of the dead
Le 11 octobre 2015
L’arrivée de Maggie dans les bacs est une bonne occasion de découvrir Arnold Schwarzenegger dans un registre dramatique qui lui convient plutôt bien. En DVD/Blu-ray chez l’éditeur Metropolitan depuis le 28 septembre 2015.
- Réalisateur : Henry Hobson
- Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson
- Genre : Drame, Film de zombies
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Metropolitan (éditeur DVD)
- Âge : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD/Blu-ray : 28 septembre 2015
L’arrivée de Maggie dans les bacs est une bonne occasion de découvrir Arnold Schwarzenegger dans un registre dramatique qui lui convient plutôt bien. En DVD/Blu-ray chez l’éditeur Metropolitan depuis le 28 septembre 2015.
L’argument : Alors qu’une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s’il lui faut affronter les forces de police...
© Metropolitan FilmExport
Le film : Juste avant de se reconcentrer sans gloire sur la saga Terminator avec un très austère quatrième volet à la démarche suicidaire, papy Arnold délivrait une partition de père protecteur toute en sobriété chez Henry Hobson. Sorti dans l’indifférence générale (à peine 100 000 entrées France), Maggie se permettait toutefois de retrouver la séduisante dramaturgie de la série zombie à succès The Walking Dead pour la partie dédiée à ses enjeux humains. Traversée par des ambiances apocalyptiques jonchées de mélancolie, l’amère épopée à laquelle se livre notre colosse le placera face à un bien cruel dilemme. Jusqu’ou lui sera-t-il possible d’accompagner Maggie (Abigail Breslin), sa fille infectée, alors en pleine phase de métamorphose ? Si le sujet à la mode zombie pourra apparaître quelque peu opportuniste par les temps qui courent, le traitement dispose de la densité nécessaire à soulever un minimum d’émotion.
Notre critique complète : ICI
LE TEST DVD :
Une édition DVD au mixage sonore parfaitement à la hauteur des attentes mais à l’image perfectible.
Les suppléments :
L’éditeur nous propose un making-of de 17 minutes tout à fait recommandable où la parole est laissée aux principaux acteurs (Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin et Joely Richardson) ainsi qu’au réalisateur Henry Hobson et à son scénariste John Scott. Il est d’ailleurs agréable de constater que tout ce petit monde revient avec pas mal de conviction sur ce projet indépendant où le relationnel entre les différents protagonistes y joue un rôle prépondérant. La galette s’offre également une scène coupée anecdotique de 2 minutes se focalisant d’un peu plus près sur la gestion de la situation vécue par le couple Schwarzenegger/Joely Richardson. Enfin, un commentaire audio du réalisateur Henry Hobson est disponible mais uniquement en VO non sous-titrée.
L’image :
Si le grain de l’image sur support SD manque encore de précision, les couleurs délibérément éteintes procurent une ambiance crépusculaire appréciable.
Le son :
Les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 VF et VO ne manquent pas de coffre et participent grandement à l’installation d’une atmosphère pesante. On note un déploiement intéressant des graves. Votre caisson de basse sera très régulièrement sollicité pour la grande satisfaction des ouïes les plus attentives.
© Metropolitan FilmExport
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.