Le 27 octobre 2014
- Voir le dossier : Box-office mondial
Avec une première place formidable en Chine, Lucy devient le plus gros démarrage de tous les temps pour une production nationale sur ce deuxième marché planétaire, derrière celui des USA.
Avec une première place formidable en Chine, Lucy devient le plus gros démarrage de tous les temps pour une production nationale sur ce deuxième marché planétaire, derrière celui des USA.
Lucy de Luc Besson continue de faire basculer les records pour une production française en s’accaparant de la première place chinoise pour son premier week-end d’exploitation. Le film d’espionnage ésotérique avec Scarlett Johansson en profite pour dégommer du sommet Les Gardiens de la Galaxie qui avait récolté 30M$ une semaine plus tôt, contre 20 pour notre héroïne nationale.
Il s’agit d’un exploit pour un produit made in France, alors que la Chine entre dans une ère de consommation de films sans précédent. Le box-office local a affiché pas moins de 3,52Md$ en 2013, devenant le deuxième marché mondial, convoité par tous y compris par EuropaCorp qui s’est assuré que la première partie de Lucy s’inscrive dans la dynamique du pays du Soleil Levant...
Selon un communiqué de presse d’EuropaCorp, le dernier Besson a été distribué sur cette partie de l’Asie Fundamental Films sur 6 000 écrans, uniquement en 3D ou IMAX 3D.
Ce carton s’est déjà assuré 434M$ dans le monde, dont 307M$ hors des USA, et une 12e place annuelle épatante. Le dernier Luc Besson pourrait finir l’année dans les dix meilleures recettes annuelles.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.