Les amours criminelles de Ryan Gosling
Le 16 octobre 2011
Après une sortie américaine désastreuse, All good things devient Love & secrets et sortira directement en DVD en France.
- Réalisateur : Andrew Jarecki
- Acteurs : Kirsten Dunst, Ryan Gosling, Frank Langella
- Genre : Thriller, Romance
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Plus d'informations : Site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 2h00mn
– Titre original : All good things
– Sortie vidéo : le 23 novembre 2011
Après une sortie américaine désastreuse, All good things devient Love & secrets et sortira directement en DVD en France.
L’argument : New-York, dans les années 80, David le descendant d’une grande dynastie immobilière tombe fou amoureux de Katie et l’épouse. Ils filent le parfait amour jusqu’au jour où le comportement de David change. Peu de temps après, Katie disparaît mystérieusement sans laisser de trace. Quelques années plus tard, un policier et un reporter décident de rouvrir l’enquête. David devient le suspect principal et les secrets de l’empire familial vont peu à peu faire surface...
Notes : Portée disparue le 31 janvier 1982, Kathleen McCormack était la femme de Robert Durst, riche héritier d’un empire immobilier dont l’implication dans cette affaire n’a pu être prouvée. Cette histoire, dont Hollywood s’était déjà emparé au début des années 2000 (Bruce Wills fut un temps en négociations pour la porter à l‘écran), a finalement échoué dans les mains d’Andrew Jarecki.
Produit pour 20 millions de dollars par la Weinstein Company et initialement prévu pour être exploité à partir du 24 juin 2009 dans les salles américaines, All good things a finalement trouvé le chemin des salles le 03 décembre 2010 outre-Atlantique sur un nombre de copies limité, après avoir été baladé par les Weinstein (le film a été coup sur coup repoussé à décembre 2009, puis mars 2010). Il faut dire que face à cette situation, le cinéaste américain a réussi à racheter les droits de distribution de son œuvre sur le territoire US, pour les revendre à Magnolia Pictures. Et ce même si les avocats du clan Durst ont promis de poursuivre le réalisateur et les distributeurs du film, pour une soi-disant cause de diffamation vis-à-vis de leurs clients (tous les noms de personnes réelles ont cependant été modifiés dans le scénario).
All good things, dans ces circonstances, a engrangé des recettes catastrophiques à 580.000 dollars en salles. A l’international, le film n’a connu aucune sortie digne de ce nom, à l’exception d’une poignée de territoires secondaires (Bulgarie, Grèce, Singapour, Afrique du Sud).
En France, c’est avec un nouveau titre et avec Ryan Gosling promu super star que nous découvrirons le film le 23 novembre prochain, chez Wild Side, directement en DVD. Attention, pas de blu-ray disponible.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.