Le 9 mai 2018
- Réalisateurs : Keith Fulton - Louis Pepe
- Acteurs : Johnny Depp, Vanessa Paradis, Bridget Moynahan
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Américain, Britannique
- Editeur vidéo : Éditions Montparnasse
- Durée : 1h29mn
- Box-office : 162.362 entrées France / 85.543 entrées Paris Périphérie
- Date de sortie : 16 juillet 2003
L'a vu
Veut le voir
Résumé : L’Homme qui tua Don Quichotte, dernier projet en date de Terry Gilliam, réunissant des stars telles que Johnny Depp, Jean Rochefort et Vanessa Paradis, contenait tous les ingrédients pour devenir un grand film. Il s’agissait en tout cas d’un des plus gros budgets européens de l’histoire du cinéma. Une aventure humaine, émouvante et enivrante, qui montre à quel point la création est dépendante du financement, et des assureurs, qui, comme pour les particuliers, trouvent toujours une clause en leur faveur. Don Quichotte va sans doute demeurer comme le projet le plus maudit de l’histoire du cinéma. Jamais la transposition d’un livre au cinéma n’a connu un sort aussi chaotique : les 10 versions muettes ont disparu. G.W.Pabst et Orson Welles, 2 maîtres du cinéma, s’y sont aussi cassé les dents. Terry Gilliam en arrive à évoquer « la malédiction de Don Quichotte ».
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.