Le 22 janvier 2015
Réunion de talents hautement improbable pour le dernier film de Jean-Marc Minéo : Les Portes du Soleil - Algérie pour toujours, en salles le 18 mars 2015.
- Acteurs : Smaïn, Lorie, Mike Tyson
- Genre : Action
- Nationalité : Algérien
- Date de sortie : 18 mars 2015
L'a vu
Veut le voir
Réunion de talents hautement improbable pour le dernier film de Jean-Marc Minéo : Les Portes du Soleil - Algérie pour toujours, en salles le 18 mars 2015.
L’argument : Un sympathisant de l’OAS s’installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays et détruire cette organisation.
Notes : C’est EuropaCorp qui va être jaloux. Jugez un peu : Smaïn en vieux mafieux qui ressemble bizarrement à Nicolas Cage avec son chapeau et ses lunettes de soleil, Lorie en tueuse impitoyable aux cheveux courts, et Mike Tyson en mode himself, sous le soleil d’Alger. On aura rarement vu un casting aussi improbable, ce qui génère autour du projet, croisement assez surréaliste entre The Raid 2, les films de Scorsese et de Jackie Chan, une curiosité certaine. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu du caractère hautement ovniesque de la chose, il reste la bande-annonce qui part dans tous les sens sur fond de In The House - In A Heartbeat de John Murphy (28 jours plus tard) histoire d’enfoncer le clou, en attendant la sortie le 18 mars 2015.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.