Le 29 septembre 2016
- Scénaristes : LEPAGE, Emmanuel>, Sophie Michel >
- Dessinateurs : Emmanuel Lepage , René Follet
- Coloriste : Emmanuel Lepage
- Editeur : DANIEL MAGHEN
- Date de sortie : 29 septembre 2016
Le mythe d’Ulysse transposé au fil d’un grand voyage mêlant amour, peinture, histoire... .
Emmanuel Lepage revient 11 ans après Les Voyages d’Anna avec ce nouvel opus où sa créativité narrative et graphique font de lui l’un des grands noms de la BD. Cette œuvre est d’une rare force et démontre une nouvelle fois la capacité de la BD à faire rêver.
Jules Toulet, peintre obscur de la fin du XIXeme siècle, a perdu sa muse Anna. Les quelques lettres qu’il a reçues d’elle n’ont fait qu’entretenir la flamme et l’ont empêché de se remettre à peindre. Il traîne dans Istanbul et tente de retrouver la créativité de ses années de jeunesse. Le cœur dévasté et les poches vides, il embarque alors sur L’Odysseus, le navire du mystérieux capitaine Salomé, qui l’accepte à bord car elle s’intéresse à la peinture. En particulier, elle compte sur lui pour l’aider à retrouver un peintre, nommé Ammôn.
Pourquoi ? Que lui veut-elle ? Quelle histoire se cache derrière cette femme au front dur qui ne connaît pas la crainte ? Qui est-elle ?
Il faut parfois se taire pour ne pas s’imposer sur autant de beautés. Ce livre est un hymne à la peinture, un hymne au voyage, un hymne vibrant au temps qui passe et à l’amour, Emmanuel Lepage est le maître d’œuvre de ce bijou qui restera longtemps gravé dans votre mémoire. Tout est brillant dans cet ouvrage, les cases sont des peintures d’une rare émotion, les dialogues et l’histoire sont dignes des plus beaux scénarios, il y a ici la quintessence du 9ème art et c’est aux éditions Daniel Maghen. Merci Emmanuel Lepage et à bientôt pour un nouveau voyage !
272 pages - 29,50 €
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.