Le 20 décembre 2010
- Festival : Les toiles Enchantées
Les professionnels du cinéma se mobilisent pour aider les enfants handicapés et hospitalisés. Pour les soutenir, rendez-vous au cinéma le 25 décembre. Les détails de l’opération ici.
Les professionnels du cinéma se mobilisent pour aider les enfants handicapés et hospitalisés. Pour les soutenir, rendez-vous au cinéma le 25 décembre. Les détails de l’opération ici.
Les professionnels du cinéma et notamment les distributeurs de films ont décidé d’aider l’association Les Toiles Enchantées (soutenue par Alain Chabat) qui permet à des enfants hospitalisés d’assister à des projections de films dans leur hôpital. Pour cela, ils ont décidé de reverser une partie des recettes du samedi 25 décembre 2010 à l’association. Pour une place achetée, une partie des recettes reviendra donc à l’association qui pourra ainsi rendre les jours de ces enfants moins mornes.
Cette initiative est soutenue par la Fédération Nationale des Distributeurs de Films et par la Fédération Nationale des Cinémas Français. Elle aura donc lieu sur l’ensemble du territoire français et durant l’intégralité de la journée du 25 décembre. Une initiative caritative à saluer.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.