Le 17 juin 2013
- Réalisateur : Jean-Marc Rudnicki
- Acteurs : Nathalie Baye, André Dussollier, Marilou Berry, Corinne Masiero, Audrey Fleurot
- Genre : Comédie
- Date de sortie : 3 juillet 2013
Comédie à la Bowling et Mince alors, à réserver au public féminin de province de plus de 40 ans ? Premier nanar estival ? Sleeper de la saison ?
L’argument : Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Mais la tâche s’avère compliquée. Lorsque Rose découvre la passion de Mickaël, elle pense avoir trouvé le moyen de dégeler la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.
Notes : Première réalisation de cinéma pour Jean-Marc Rudnicki qui a fait ses preuves à la télé, en tant que scénariste et téléaste (Les Cordier, Julie Lescaut, Diane, femme flic...). Il met en scène des actrices populaires comme Nathalie Baye, Marilou Berry (également à l’affiche de Joséphine), Audrey Fleurot (la rousse de Intouchables) et Corinne Masiero (alias Louise Wimmer) dans un feel-good movie provincial qui reprend plus ou moins le flambeau de Bowling qui sortait à la même époque un mois plus tôt. Dans ce dernier, il était question d’infirmières qui s’épanouissaient dans le strike, dans Les Reines du Ring, il s’agira d’employées de supermarché qui mènent le week-end une vie de catcheuses ! André Dussollier entraînera la mauvaise troupe et Warner France distribuera cette production du terroir à réserver à un public cible provincial, celui-là même qui avait fait un triomphe à la comédie de Charlotte de Turckheim en 2011 avec Mince alors !.
© 2013 Warner Bros. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.