Le 5 août 2014
- Réalisateur : Lasse Hallström
- Acteurs : Om Puri, Helen Mirren, Michel Blanc, Charlotte Le Bon, Manish Dayal
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h57mn
- Titre original : The Hundred-Foot Journey
- Date de sortie : 10 septembre 2014
Retour en France avec un nouveau film gastronomique pour le réalisateur du Chocolat qui adapte un best-seller avec Helen Mirren. Sortie prévue pour le 10 septembre.
Retour en France avec un nouveau film gastronomique pour le réalisateur du Chocolat qui adapte un best-seller avec Helen Mirren. Sortie prévue pour le 10 septembre.
L’argument : Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…
© Metropolitan FilmExport
Notes : Véritable best-seller, Les recettes du bonheur de Richard C. Morais ne pouvait pas échapper à l’adaptation pour le cinéma. Le projet a été confié à Lasse Hallström qui a déjà consacré un film à la gastronomie française avec Le chocolat qui réunissait Juliette Binoche et Johnny Depp. Une nouvelle fois, un casting international (Helen Mirren, Om Puri, Charlotte Le Bon, Michel Blanc) est chargé de rendre crédible cet affrontement entre deux restaurateurs concurrents, l’un d’origine française et l’autre indienne. Si l’ensemble risque de déconcerter par une vision très réductrice et peu crédible de la France (c’était le principal défaut du fameux Chocolat), il est important de signaler que l’ensemble du film a été tourné sur place dans le Tarn et que les intérieurs ont été réalisés dans la Cité du Cinéma de Luc Besson. Le résultat sera diffusé dans les salles à partir du 10 septembre prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.