Le 1er mars 2015
- Réalisateur : Joseph Kahn
La version indépendante et déjantée de Power Rangers, 100% non officielle, est de retour sur la toile, après un conflit de droits avec Saban Entertainment, propriétaire de la licence.
La version indépendante et déjantée de Power Rangers, 100% non officielle, est de retour sur la toile, après un conflit de droits avec Saban Entertainment, propriétaire de la licence.
Joseph Kahn, clippeur d’Eminem, réalisateur de Torque et Detention, avait vu sa version des Power rangers, à savoir un court métrage de 15mn orienté vers les adultes, notamment en raison de sa violence graphique, retirée de la ligne, sur les sites de diffusion YouTube et Vimeo. Ce retrait avait été opéré à la suite d’une plainte des ayant-droits de la franchise, à savoir Saban Entertainment, qui refusait que l’image de la saga puisse être associée à pareille production. Lionsgate, qui sortira un reboot en 2016, avait également pris ses distances avec cette alternative bootleg au film de super-héros de la Fox, installé au préalable à la télévision dans les années 90, suite au succès japonais de la série Super sentai.
Un accord a été passé in fine entre le producteur du court métrage, Adi Shankar, et Saban. Désormais de retour sur internet, Power/Rangers est accompagné d’un message précisant le caractère graphique (nudité, violence...) de cette production alternative, soulignant son indépendance totale vis à vis de la franchise initiale.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.