Le 4 novembre 2014
- Réalisateur : Pierre Coffin
- Acteurs : Sandra Bullock, Steve Carell, Jon Hamm
- Genre : Animation
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 8 juillet 2015
Après deux épisodes de Moi moche et méchant et en attendant un troisième opus hypothétique, les minions s’offrent leur propre film.
Après deux épisodes de Moi moche et méchant et en attendant un troisième opus hypothétique, les minions s’offrent leur propre film.
L’argument : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
Notes : En 2010, Universal nous présentait à travers Moi moche et méchant les minions, de petites créatures jaunes plutôt amusantes appartenant à un « méchant » nommé Gru. En 2015, Les Minions auront droit à leur propre film ; un épisode qui s’annonce particulièrement drôle puisque comme le montre la première bande-annonce du film, Les Minions s’apprêtent à revisiter l’histoire, à leur façon.
Les minions, réalisé par Kyle Balda et Pierre Coffin, sortie prévue le 8 juillet 2015 en France et le 10 juillet de la même année aux Etats-Unis.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.