Fiche film
Le 12 janvier 2003
Voyeurisme, exhibitionnisme et peep-show...
- Réalisateur : Viviane Candas
- Acteurs : Jean-Pierre Kalfon, André Marcon, Ann-Gisel Glass
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Durée : 1h23mn
- Date de sortie : 22 janvier 2003
L'a vu
Veut le voir
Voyeurisme, exhibitionnisme et peep-show...
L’argument : Six filles travaillent dans un peep-show. Leur quotidien est bien loin des fantasmes des clients qui paient pour les voir se déshabiller. Un jour, un homme fait son apparition. Est-il le père de l’une d’entre elles ?
Coup d’œil : Le titre du film est emprunté au célèbre tableau de Cézanne. Mêlant images de surveillance et images numériques, Les baigneuses reflète l’étrange paradoxe du peep-show qui, par la présence de caméras, espionne le voyeur. Viviane Candas a ainsi souhaité se placer dans la lignée des peintres tels que Toulouse-Lautrec qui avait su magnifiquement capturer l’ambiance des bordels et des cabarets de Montmartre. Le film a été tourné dans un véritable peep-show de la rue Saint-Denis.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.