Le 8 octobre 2013
Let the sun shine, the sun shine iiiiiinnnn !
- Scénariste : Heather Forest
- Dessinateur : Susan Gaber
- Collection : Albums
- Genre : Conte
- Famille : BD Franco-belge, Littérature jeunesse
- Editeur : Circonflexe
- Âge : À partir de 5 ans
L'a lu
Veut le lire
Inspiré de la fable d’Esope, ce conte débute par des dessins hypers vifs, mouvementés, bref sensibles au mal de mer s’abstenir…
Mr le vent - qui a décrété qu’il était plus fort que le soleil - malmène un promeneur dont il a parié qu’il arriverait à lui faire retirer sa veste.
Mais le vent a beau s’ébrouer en tous sens, rien n’y fait et sa colère n’aide en rien …
Mr U.V., quant à lui, en connait un rayon et voici que notre marcheur, s’arrête, et tombe la veste !
Le vent revient à la charge plus gonflé de colère que jamais et demande au soleil comment il a réussi son coup !
Alors le soleil se la joue « Secret Story » version philosophie et lui dévoile que (c’est la voix qui te parle) « rien de tel que le sourire, la chaleur et la joie pour rendre les autres heureux » !
Il faut avant tout être heureux à l’intérieur pour rendre les autres autour de soi dans le même état d’esprit et ne pas être confronté à l’agression permanente d’autrui.
Et le promeneur de s’en aller sur un arc en ciel en guise de chemin pour une vie heureuse, sous son pas léger.
Le soleil et le vent - Heather Forest et Susan Gaber (Éditions Circonflexe) - 13,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.