Le 23 décembre 2015
- Réalisateur : Corin Hardy
- Acteurs : Bojana Novakovic, Michael McElhatton, Michael Smiley, Joseph Mawle
- Date de sortie : 30 mars 2016
Les créatures de l’ombre de The Hallow vous attendent dans un trailer oppressant aux allures de cauchemar éveillé.
Les créatures de l’ombre de The Hallow vous attendent dans un trailer oppressant aux allures de cauchemar éveillé.
L’argument : Malgré les avertissements, un scientifique, sa femme et son bébé profanent une forêt irlandaise dont ils ne soupçonnent pas les dangers. Très vite, les créatures vivant en ces lieux menacent et attaquent la petite famille.
Notes : Présenté cette année dans nombre de festivals dédiés au genre (Fantasia, Festival Européen du film fantastique de Strasbourg), Le Sanctuaire alias The Hallow permet au cinéaste Corin Hardy d’approcher le folklore des sombres légendes irlandaises. Ici, une famille se retrouve rapidement confrontés à des créatures de l’ombre démoniaques occupant les bois. Des créatures qu’on nous annonce élaborées à l’aide d’effets spéciaux classiques (le bon vieux caoutchouc et les animatronics), sans avoir recours au numérique à profusion. Une date de sortie a été fixée au 30 mars 2016.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.