Le 13 avril 2013
- Genre : Épouvante-horreur
- Voir le dossier : Stephen King
Le prequel de The Shining, écrit par le scénariste de The Walking Dead, ne semble pas emballer son auteur...
Le prequel de The Shining ne semble pas emballer son auteur...
Deux ans après l’adaptation de The Shining au cinéma par Stanley Kubrick en 1980, Stephen King publiait un prologue intitulé Before the Play dans lequel nous retrouvions Jack Torrance dans sa jeunesse et les raisons de sa supposée folie des années plus tard.
Mécontent de l’adaptation par Stanley Kubrick de son best-seller The Shining, le King de l’épouvante avouait toutefois l’apprécier comme simple spectateur.
C’est au cours d’une interview pour Entertainment Weekly que l’auteur a déclaré avoir de gros doutes sur les perspectives d’un prequel, au point de dire que cette idée le laissait indifférent. Il s’interroge ouvertement sur les motivations qui poussent à la concrétisation d’un projet postérieur de trente ans à l’original. Serait-ce pour les producteurs opportunistes encore l’occasion d’exploiter le nom du prolifique écrivain alors que de nombreuses grosses adaptations sont annoncées pour les prochains mois. En effet, nous retrouverons très prochainement la formidable saga Dôme sous forme de série télé, une version grand écran de Ça et la relecture de Carrie qui sortira en salle en décembre et dont nous vous proposons de découvrir la bande-annonce ci-dessous.
Le prequel de The Shining devrait s’intituler The Overlook Hotel et, selon Deadline, devrait être écrit par le gourou de The Walking Dead, Glen Mazzara
La bande-annonce de Carrie, la revanche :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.