Le 27 septembre 2011
- Réalisateur : Roger Donaldson
- Acteurs : Guy Pearce, Nicolas Cage, January Jones
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Thriller
- Nationalité : Américain
Nouveau navet en perspective pour Nicolas Cage ? Cela nous en a tout l’air !
– Titre original : Justice
Nouveau navet en perspective pour Nicolas Cage ? Cela nous en a tout l’air !
L’argument : Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.
Il devient désormais de plus en plus improbable pour Nicolas Cage de refaire surface. Habitué aux nanars pas possibles (Next, Le dernier des templiers, Hell driver, Prédictions, Bangkok dangerous..., le comédien aux coiffures plus parlantes que ses regards creux sera à l’affiche en janvier 2012 d’un nouveau thriller réalisé par le vétéran Roger Donaldson (Le Bounty en 1984, avec Mel Gibson). Guy Pearce au crâne rasé et la superbe january Jones de X-men, le commencement seront à ses côtés. En attendant, voici la bande-annonce...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.