Le 22 juin 2013
Présentation des visuels des différentes éditions du Monde fantastique d’Oz en DVD/Blu-ray dès le 17 juillet 2013, blockbuster qui a déçu le public français.
- Réalisateur : Sam Raimi
- Editeur vidéo : Walt Disney Home Entertainment
L'a vu
Veut le voir
Sortie DVD & blu-ray : le 17 juillet 2013
Présentation des visuels des différentes éditions du Monde fantastique d’Oz en DVD/Blu-ray dès le 17 juillet 2013, blockbuster qui a déçu le public français.
L’argument : Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?
Notes : Réalisé par Sam Raimi pour les studios Disney, Le monde fantastique d’oz est le fameux prequel du Magicien d’Oz, personnage légendaire créé au tout début du siècle dernier par l’auteur L. Frank Baum. Le film se déroule avant les événements du roman, et explore l’histoire personnelle du Magicien interprété ici par James Franco. Cette épopée qui fait appel à l’imagination de chacun et qui plonge les spectateurs dans un monde aussi extravagant qu’incroyablement réaliste n’a pas fait que des heureux : 1.579.000 entrées en France, c’est un peu léger au vu de la promotion. Les USA comptent pour la moitié des recettes mondiales avec 234M$ contre 257 pour l’international.
Dès le 13 juillet, les plus impatients pourront télécharger ce blockbuster un peu niais sur les plateformes iTunes, Disneytek (avec Free), Sony PlayStation, XBOX, Google/YouTube ou bien encore Samsung Video Hub au format SD, HD ou même en 3D dans le cadre de Disneytek. Les autres patienteront jusqu’au 17 juillet pour sa sortie officielle dans les divers points de vente.
BONUS DES EDITIONS BLU-RAY :
• Reportage d’archive : “Walt Disney en route pour le pays d’Oz”
• 5 mini-reportages :
– “Mon voyage au Pays d’Oz”, par James Franco
– Les secrets de conception de la Petite fille de Porcelaine
– Décors et effets spéciaux : du Kansas au Pays d’Oz
– La métamorphose de Mila Kunis
– Les recettes musicales de M. Elfman
LES VISUELS :
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.