Le 3 mars 2011
- Réalisateur : Jerzy Skolimowski
- Plus d'informations : http://www.malavidafilms.com/
En exclusivité ce soir, Malavida donnera la parole à Jean-Pierre Léaud pour présenter l’un des chefs-d’œuvre de Jerzy Skolimowsky, Le départ, Ours d’or à Berlin en 1967.
Malavida, éditeur cinéphile (voir le prestigieux catalogue ICI) qui nous a permis de redécouvrir les grands oubliés du cinéma flamand, de l’Est et du Nord de l’Europe, proposera ce jeudi 3 mars à 20h30 au cinéma l’Action Christine une projection exceptionnelle du Départ de Jerzy Skolimowski. Ce film belge, Ours d’or à Berlin en 1967, réunissait Catherine Duport, Paul Roland et surtout Jean-Pierre Léaud qui sera présent pour introduire le film, projeté en version restaurée !
Malavida a par ailleurs édité trois grands films du cinéaste polonais, Signes particuliers : néant, Walkover et La barrière, et s’apprête prochainement à nous faire redécouvrir Le départ en DVD. Nous vous invitons à découvrir le site de l’éditeur pour prendre connaissance des autres pépites cachées (Wojciech Has, Milos Forman, Jan Nemec, Kawalerowicz, Zulawski, Widerberg...) de cet indépendant qui nous est cher.
Jerzy Skolimowski sera de nouveau d’actualité dans les salles françaises en avril avec Essential Killing, un nouveau film essentiel du cinéaste avec Vincent Gallo.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.