Le 7 mai 2019
- Réalisateurs : Grand Corps Malade - Mehdi Idir
- Acteurs : Alban Ivanov, Zita Hanrot, Liam Pierron
- Distributeur : Gaumont Distribution
Le deuxième long métrage de Grand Corps Malade et Medhi Idir aura pour cadre un collège difficile de la banlieue parisienne. Le film sortira le 28 août prochain.
News : La vie scolaire est le nouveau titre du film de Grand Corps Malade et Medhi Idir, qui sortira sur les écrans le 28 août prochain. C’est la deuxième collaboration entre les deux hommes, après leur première réalisation, Patients, qui avait obtenu un joli succès public et critique, en 2017. La vie scolaire évoque le quotidien d’un établissement scolaire, localisé dans la banlieue parisienne, à Saint-Denis. Il s’intéresse plus particulièrement au personnage de Samia, une jeune CPE qui a quitté l’Ardèche, afin de travailler à proximité de la capitale. C’est Zita Hanrot, lauréate du César du meilleur espoir féminin en 2016 pour Fatima, qui interprète le rôle, entourée de deux autres comédiens déjà vus dans Patients, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly. Ils incarnent deux surveillants et donnent également la réplique à l’humoriste Alban Ivanov.
Un premier extrait du long métrage a été dévoilé il y a quelques jours, qui repose sur un véritable effet de réel : filmée en champ-contrechamp, la séquence montre l’incursion d’un élève renvoyé pour une histoire de gomme, tandis que l’équipe de la vie scolaire est en pleine réunion. Les membres de la communauté éducative, plutôt surpris, écoutent les explications verbeuses du jeune garçon. Le passage, d’une drôlerie touchante, donne assurément envie de découvrir le reste.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.