Comédie cochonne
Le 25 mars 2003
Du cul étrange et drôle avec cette Secrétaire qui raffole du S.M. pratiqué dans le bureau de son patron.
- Réalisateur : Steven Shainberg
- Acteurs : James Spader , Maggie Gyllenhaal
- Genre : Romance
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Seven sept
- Durée : 1h44mn
- Titre original : Secretary
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 2 juin 2003
L'a vu
Veut le voir
Du cul étrange et drôle avec cette Secrétaire qui raffole du S.M. pratiqué dans le bureau de son patron.
L’argument : Bourrée de complexes, la jeune Lee Holloway sort tout juste de l’hôpital psychiatrique. De retour chez ses parents, la rechute (et ses penchants pour l’automutilation) semble inéluctable.
Pourtant, et bien qu’elle n’ait jamais travaillé de sa vie, elle décroche un job de secrétaire chez le mystérieux avocat E. Edward Grey. Au début le travail est banal mais peu à peu la relation patron-employée prend une tournure dominant-dominée pour virer rapidement vers une histoire sadomasochiste. Choqués, la famille de Lee et son petit ami tentent de réagir...
L’avis de Thomas Delord : Lors de sa présentation au festival du film de Paris, Secretary a créé l’unanimité. Maggie Gyllenhaal a d’ailleurs remporté le prix d’interprétation féminine. Passées les scènes trash (et surtout comiques) des fessées et autres mutilations en tout genre, le réalisateur offre une réelle réflexion sur une histoire d’amour peu orthodoxe. Car il s’agit d’amour et non de perversion. Toute la subtilité repose sur cette fine notion. Un film finalement plein d’humanisme qui rappelle que le cinéma indépendant américain est en pleine forme et n’hésite pas à sortir des sentiers battus.
L’avis d’Egar Hourrière
Du cul étrange et drôle avec cette Secrétaire qui raffole du S.M. pratiqué dans le bureau de son patron. Quand deux inadaptés à la vie découvrent l’amour. Le curieux James Spader donne la fessée et conjure son impuissance exaltée par le passé dans Sexe, mensonge et vidéo.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.